XALIMA NEWS – L’ambassadeur de la France au Sénégal s’est prononcé sur la série d’attentats qui a frappé son pays le weekend-dernier. En visite dans le Nord du pays dans le cadre de la tournée des 10 ans du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement, Jean-Félix Paganon a déclaré que la France fera face à ces menaces.
« Nous n’allons pas céder à la terreur, nous ne nous laisserons pas abattre, nous ferons face. Ces événements ont un impact sur le déroulement de la Cop 21. Mais, les mesures de sécurité vont être renforcée. Parce que tout le monde s’accorde à dire que le succès est déjà en partie là parce que contrairement à ce qui s’est passé à Rio, Kyoto, à Copenhague, il y a la prise de conscience désormais unanime qu’il y a un problème de dérèglement climatique ». Des propose rapportés par Le Quotidien.
Les attentats de Paris ont fait pour l’heure 132 morts et des centaines de blessés. Trois jours de deuil national ont été décrété dimanche de même que l’état d’urgence et la fermeture des frontières.
↧
Jean Félix Paganon sur les attentats de Paris : «Nous n’allons pas céder à la terreur»
↧