XALIMA NEWS – En cavale depuis 3 semaines, l’un des prisonniers les plus recherchés par la Mauritanie a finalement été arrêté en Guinée Conakry. Salek Ould Cheikh a fait un passage au Sénégal et en Guinée Bissau avant de tenter d’entrer en Guinée Conakry.
Selon Jeune Afrique, le fugitif a été capturé mardi 19 janvier au soir au barrage de Kalounka-magasin, à 35 km de Boké au nord-ouest de Conakry, près de la frontière avec la Guinée-Bissau. « L’arrestation a pu avoir lieu grâce au syndicat guinéen des transporteurs routiers, dont un responsable à Boké, Issiagha Kéita, a indiqué avoir été alerté par un appel téléphonique d’un ami syndicaliste basé à Kountabaly, en Guinée-Bissau, au sujet de deux Mauritaniens en route vers la Guinée à bord de motos-taxis et armés de pistolets mitrailleurs. « J’ai pu joindre l’un des pilotes de ces motos, auquel j’ai conseillé d’aller directement au poste de contrôle et de livrer les passagers aux gendarmes », a ajouté M. Kéita.
Au moment de la fouille, Jeune Afrique informe que l’un des Mauritaniens a tiré à bout portant sur le commandant de la gendarmerie de Daby sans l’atteindre. Accourue à cause des coups de feu, la population a réussi à rattraper le fugitif.
↧
Terrorisme – Le jihadiste mauritanien Saleck Ould Cheikh arrêté en Guinée Conakry
↧